Ouverture prochaine du Pôle Séniors Les Tuiles Vertes à Canohès !

10/02/2021



Après 2 ans de travaux, le projet de Pôle Séniors à Canohès se concrétise et ouvre prochainement ses portes pour accueillir les aînés du territoire Catalan !

Un projet centré sur le parcours de vie des Séniors

Le Pôle Séniors a pour objectif de regrouper deux établissements sur un seul site, afin de proposer une offre d’accompagnement complète et adaptée au parcours de vie de chacun. De l’appartement en Résidence à la chambre individuelle en Maison de retraite, les Séniors du territoire Catalan pourront ainsi évoluer au sein d’un seul pôle en fonction de leurs besoins et de leur niveau d’autonomie. Ce nouveau pôle a également pour objectif de créer une synergie entre deux types d’établissements en développant et en organisant différentes activités et en favorisant les partenariats avec l’extérieur, la filière soins, mais également les structures sociales et médico-sociales du territoire.

 

Une ouverture progressive

Avril 2021 – Ouverture de l’Ehpad « Les Tuiles Vertes » 

Le déménagement de l’Ehpad « Les Tuiles Vertes » de Perpignan à Canohès marquera le début de cette nouvelle aventure en avril 2021.Celui-ci comportera 81 lits d’hébergement permanent, dont une unité protégée de 13 lits (UPDP) dédiée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées. Un PASA (Pôle d’Activité de Soins Adaptés) de 14 places sera également réservé aux personnes hébergées dans les unités d’EHPAD classiques, souffrant de désorientation spatiotemporelle modérée.

Les nouveautés de cet établissement :

  • Une architecture moderne et fonctionnelle
  • Des salles de bain ergonomiques
  • Des chambres climatisées
  • Un environnement préservé


Télécharger le Flyer

 

Eté 2021 – Ouverture de la Résidence Services Séniors Le Kanoa 

Bâtie sur la même parcelle, la Résidence Le Kanoa ouvrira ses portes dans un second temps, à l’été 2021. Ce tout nouveau concept de résidence services pour Séniors, fruit d’un travail pluridisciplinaire avec des architectes et un décorateur d’intérieur, proposera  aux aînés du territoire un bouquet de services à la carte. Chacun pourra y trouver des solutions personnalisées (Restauration, blanchisserie, partenaires paramédicaux libéraux, intervenants extérieurs, service de conciergerie ...). La proximité de jardins et d’un mail paysagers offrira également un environnement des plus appréciable en cœur de ville.

Les nouveautés de ce nouvel établissement :

  • Un bouquet de services à la carte
  • Des appartements du studio au T2 avec balcon
  • Des activités et services partagés avec l’Ehpad « Les Tuiles Vertes »


Télécharger le Flyer

Plus d'informations  


Revenir à la liste des actualités